Aller au contenu

Woops! La route woops!!

Voilà 5 jours que j’ai quitté Manon et Liv a la gare de Stockholm Central, 4 jours que j’ai entamé le voyage vers le retour. Passer du 24\24 presque tout le temps a 3 a presque tout le temps tout seul ça fait un choc! Je cherche encore les spots de jeux pour enfants comme endroit de pause… Pour apaisé ma tristesse je suis allez au Centralbadet, de très beaux thermes art nouveau pour me faire le sauna que nous n’avons pas réussi à faire ensemble.

Il y a 2600km jusqu’à la maison, j’ai 30 jours, ça fait 100km par jour et 4 jours de pause. Jusqu’aujourd’hui les maths marchent! Mais point trop n’en faut car le voyage en famille m’a appris a lâché prise sur les chiffres, et c’est super pour profiter.

Les feuille commence à jaunir, la voirie commence à mettre les piquet rouges sur les bords des route, un couples fait du ski de fond a roulette, deux luges sont échouées en bas d’une butte; tout ces signes pourraient annoncer que l’hiver arrive à grand pas. Mais non il y a encore le temps, un peu, juste ce qu’il faut pour aider a pédaler! Un tranquille rush, une main fraiche qui me pousse vers le sud.

Je suis sous algorithme quand je roulé, total GPS, j’ai a peine fait quelques points de passage, j’ai trancé à l’avance tout le parcours et divisé en huit. Le plannificateur de parcours a tout calculer, j’ai juste vérifier qu’il n’y avait pas de bug, tout rentré dans la machine et Zay! C’est parti pour un mois de « tibilip! » A gauche « tibilip! » A droite! Confiance, confiance!

Bon pour l’instant, j’avoue, il est au top, l’algo, peu de faute de goût. Les deux premiers jours ressemblés en gros a ça : cailloux\lacs\maisons rouges\forêts avec une composition aléatoire magnifiquement orchestrée, ensuite vous y ajouter des petites routes qui naviguent dans les trois dimensions, puis vous ponctuer de café\boulangerie\epicerie; et vous aurez une certaines idée de l’ensemble.

Après la solitude des grandes forêts mousseuses, ou les woops de la routes une fois apprivoisé deviennent fameux, j’ai longé un immense lac, presque mer, et filé bon train vers Gotegorg. Avant d’arriver sur ce bateau ou je bois le café, j’ai roulé plus de 40 km sur de la route dédié, et presque autant d’urbanisation. Il est 13h, il fait soleil et je vous embrasse!!!

Pour finir mon petit coup de coeur mode Suédoise : Les apa (je crois que ça s’écrit comme ça) voiture que les ados peuvent conduire à partir de 15ans, qui sont limite a 40km/h, a ce que j’ai compris ça vient d’une ancienne lois sur lest tracteur. Ados j’ai connu le tunning de scooter de mes ami.e.s, là c’est le niveau au dessus! Il n’y a que deux places autorisées et pas de chargement possible du coup comme ça se traîne et qu’on y est un peu seul, chacun.e y va de son gros système son, stickers et autres jantes rutilantes ou pas! majoriterement se sont des Volvo mais j,ai aussi vu des voitures coûtant le prix d’une maison sirotant la routes a 40 a l’heure avec un gros triangle fluo sur la lunette arrière !

2 commentaires sur “Woops! La route woops!!”

  1. Youhouuuu mon gros ! Trop bien que tu continue le récit !

    Aujourd’hui, à l’Antenne (oui, voilà, c’est le nom du lieu) on a reçu de la visite : ils étaient sous le charme de tes vélos : j’ai filé ton contact pour occuper tes journées à ton retour. Et on a roulé en Tryke, en tandem semi-couché et en triporteur électrique… mais aussi en bicyclette classique. Et aussi on a bu pas mal de rhum.

    Hâte de suivre des prochaines aventures.
    Belle route à toi !

  2. Youhou ! Belle route à toi l’ami !
    Aujourd’hui, en rentrant de la gare de Sévérac à chez nous (soit environ 2kms) avec mon vieux BTwin, je me suis dit que le gros problème des Cycles Taillefer c’est qu’ensuite on ne peut plus monter sur aucun autre vélo ! Alors voilà, j’ai pensé à toi et je suis heureuse de te lire ce soir.
    File vite mais doux, et reviens nous vite mais doux.
    Je t’embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.