Lundi dernier nous avons fait l’inauguration des 3 SideBikeS des maisons de retraites de Mondoubleau et Moré. Plus local tu meurs, car un des Ehpad se situe à 92m de l’atelier et l’autre à 25km! Un très beau moment avec les résident·e·s et les soignant·e·s, après une brève présentation nous sommes parti faire des tours dans le bourg. J’avoue que les sourires des anciens embarqués m’ont fait bigrement chaud au cœur. Il y a eu quelques griffures sur la peinture, des détours et beaucoup de rire, bref un super baptême! Bien sur on a fini par faire un goûter musette. Merci à Charlie « Chapain » Maupain pour l’aide au lancement de cette livrée, à Coopaname!, aux équipes des deux Ehpad, à l’Aphp et aux valeureuses chevalières des Sides.
Décence?
J’assume de dire que les SideBikeS sont une façon décente de faire voyager des personnes pour qui des trajets même très proches peuvent paraître infiniment loin. J’ai la conviction qu’ils créent, aux yeux des autres et par leurs originalités, assez de curiosité pour ne pas réduire les interactions sociales aux potentiels handicapes des personnes embarquées ; et ainsi construisent un lien plus fluide et peut être plus juste.
Bien sur je n’en parlerai pas comme d’une révolution mais plutôt comme d’un vecteur d’inclusion.
Voilà ce modèle est une version augmenté et continuera a évoluer, notamment grâce aux retours des personnes qui l’utilisent.
Il a aussi un prix, attribué, non pas par hasard mais par ce fameux calcul: matière/pièce/salaire/temps de réalisation. Dans ce rapport j’ai décidé de vivre décemment de mon métier donc de fixer un prix un conséquence.
Le prix est de 9551€, est ce un prix décent? Je ne sais pas, mais c’est le prix pour que le maximum de personnes et de structures œuvrant à ce projet puissent être rétribuées à leur juste valeur.
Ride/Rise
P****n c’est beau !